Powered By Blogger

mercredi 12 octobre 2011

Très très fort

Nous avons eu la chance d'assister au concert de Staff Benda Bilili qui a eu lieu hier soir à l'Olympia et franchement, ils ont mis le feu !
Pendant presque 2 heures consécutives, ces chanteurs et musiciens, pour la plupart handicapés et en fauteuil roulant, ont donné un extraordinaire spectacle de musique et de danse à un public qui les a ovationnés. Voilà des artistes qui ont une sacrée pêche et nous la communiquent !
Je ne saurais trop conseiller de voir ou revoir le film éponyme qui raconte leur histoire et comment ils sont passés des rues de Kinshasa aux plus grandes scènes européennes grâce à leur talent, leur persévérance et une belle rencontre 



ainsi que d'écouter leur album "Très très fort"


A la fin du concert, alors que nous nous préparions à remonter sur le scoot de L, nous sommes tombés sur un couple d'amis (mes anciens voisins du RC) qui se dirigeaient vers leur voiture et sont sortis également enchantés de leur soirée, c'est amusant comme Paris est petit...

3 commentaires:

  1. Cool! Les voisins, c'etait les "C"?

    RépondreSupprimer
  2. Exact ! bien sûr on a parlé des enfants et petits-enfants...

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont venus jusqu'à Bordeaux au printemps dernier nous offrir un magnifique et enthousiaste concert qui nous a fait revivre ce film beau et fort.

    RépondreSupprimer