Ainsi, depuis la rentrée, je tente ma chance hebdomadaire aux invitations de Télérama et, pour la première fois, j'ai gagné 2 places pour le spectacle "Deshabillez mots" auquel nous avons assisté mardi soir, un "strip texte" drôle, intelligent, glamour écrit et interprété par un duo d'obsédées textuelles... Excellent !
2ème bonne pioche : des invitations jeudi soir pour le concert privé d'Aldo Romano (à la batterie) accompagné de Géraldine Laurent (au sax alto), Fabrizio Bosso (à la trompette), et Henri Texier (à la contrebasse), un carré d'as pour un hommage à Don Cherry. Une petite heure mais un grand moment de musique live au premier rang, juste sous les musiciens (ben non, on ne se refuse rien...)
La même formation que celle réunie pour l'enregistrement de l'album sorti l'an dernier
3ème bonne pioche : une entrée gratuite (donnée par MK2 avec une place de ciné) pour l'expo Metropolis que je suis allée voir à la Cinémathèque Française aujourd'hui. Je n'ai pas regretté cette visite (que je n'aurais sans doute pas faite spontanément...) autour du film de Fritz Lang, le plus cher de l'histoire du cinéma muet, qui a fait un bide extraordinaire lors de sa sortie en 1927 (année de naissance de papa), remanié à plusieurs reprises et aujourd'hui restauré dans sa version originelle suite à la découverte d'une copie intégrale à Buenos Aires en 2008.
J'ai vu une des versions de ce film au ciné, j'espère que ce n'était pas la pire, colorisée et rock'n'rollisée en 1984 mais je n'en suis pas sûre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire