Powered By Blogger

lundi 21 novembre 2011

Un grand week-end à Stockholm (premier jour)

Nous avons donc profité de la promo Air France pour aller passer 4 jours à Stockholm où nous n'étions pas encore allés jusqu'à présent.
Comme dans la plupart des capitales européennes que nous avons visitées, nous avons eu une très bonne première impression en empruntant le train dédié (direct et grande vitesse, Wi-Fi gratuit ) qui relie l'aéroport à la gare centrale de la ville. Rien à voir avec le RER B comme vous pouvez le constater... 




Une deuxième excellente surprise nous attendait avec la découverte de notre bateau hôtel le Malardrottningen, yacht ayant été offert à Barbara Hutton (héritière Woolworth, un temps mariée à Cary Grant) par son père pour son dix huitième anniversaire, idéalement situé en plein coeur historique de la ville, Gamla stan, ce qui nous a permis de faire toutes nos visites à pied car les centres d'intérêt étaient tous assez proches. 
Cet hébergement nous a donné une petite sensation de croisière en même temps (le mal de mer en moins) et la vie à bord était très agréable


Buffet du soir, à consommer à volonté, que nous avons bien apprécié les 2ème et 3ème jours


Petite ballade dans la vieille ville jeudi après midi, juste avant le coucher du soleil (vers 15H 45, quand même, nous sommes dans le nord de l'Europe)


Vue du quai juste devant notre bateau


Avant de nous restaurer d'un bon plat de poisson pour le dîner (vers 18H, on dîne tôt en Suède) dans le centre ville



1 commentaire:

  1. Appétissant et raffiné le buffet à volonté et les chambres cabines luxueuses!

    RépondreSupprimer