Pour les photos (et les accents), il va falloir attendre mon retour, iPad et blogger n'étant pas tres compatibles (Apple et Google ne sont pas les meilleurs amis de la région en effet...)
Et bien, je n'ai pas vu le temps passer depuis mon arrivée.
Dans la maison, je suis particulièrement en charge du linge et de la vaisselle et ça n'en finit jamais...
J'ai déposé les poulets au day care un matin et les ai récupérés tous les soirs, non sans appréhension au début avec un Tipoulet sur son vélo, a des dizaines de metres devant, et moi poussant La Poulette dans sa poussette.
Il faut dire que toute une enfance sans vélo et une mère hyper angoissée, ça laisse des séquelles indélébiles...
J'ai quand même été rassurée par la prudence et l'obéissance de Tipoulet qui m'attend patiemment à chaque intersection ainsi que par l'attitude des conducteurs américains qui s'arretent une plombe en attendant que l'on se décide à passer...
J'ai aussi pu profiter de La Poulette une journée entière, mercredi, car elle était un peu fiévreuse la veille et donc, exclue du day care.
Elle est trop marrante, saisit parfaitement ce qu'on lui dit et se fait très bien comprendre aussi avec un seul mot sésame, "encore", qui sert pour tout ce dont elle a envie. Pour les "non", "assez", "casse toi", elle n'a pas de mot mais il n'y a pas d'equivoque possible !
Tipoulet, lui, se pose des questions existentielles. Des mon arrivée, il m'a dit que "j'étais un peu vieux" et m'a prédit que j'allais mourir la première du groupe, wellcome au poulailler !
Quelques jours plus tard, il me demandait si j'avais des bébés et si je voulais en avoir d'autres, trop mimi...
À Santa Cruz, nous avions loue un "beach cottage" dont l'attraction majeure était un distributeur de bubble gums. Tipoulet y a rapidement mis toutes sa monnaie, n'hésitant pas à dépenser un quarter pour une boule qu'il gardait quelques secondes dans la bouche ! C'était "fun" en attendant les tours de manège du lendemain que nous lui avons promis tout le dimanche en lui disant qu'il y aurait moins de monde le lundi, nous ne savions pas à quel point nous disions vrai... Pauvre Loulou, nous avons été un peu nulles sur cette affaire :-(
À part ce qui précède, je passe mon temps libre à lire au soleil dans le jardin (j'attaque mon 4ème bouquin) ou à regarder des DVD (2ème saison de Treme et 1ère saison de Boardwalk Empire, excellente série de Martin Scorsese qui passait sur Orange chez nous)
Allez, ce job me plaît bien et je postulerai encore, si on veut bien de moi à nouveau :-)
La famille Chicken doit apprécier la compagnie et l'aide de Mamina Poule.
RépondreSupprimer