Hors, ce samedi, je devais être à la Maison de la Radio vers 16h30 pour assister à un concert de jazz, alors j'ai eu envie d'optimiser mon déplacement en me rendant tout d'abord au musée Dapper, dont l'entrée était libre toute la semaine.
En réunissant pièces spectaculaires et extraits de films, l'exposition Mascarades et carnavals, explore les fonctions originelles du masque dans les sociétés africaines et ses résonances dans le monde caribéen. Un voyage tout en couleurs et bien rythmé !
J'ai ensuite rejoint la Maison de la Radio à pied (un petit bout de chemin quand même) sans me perdre, grâce au plan de Paris dont j'avais pris la précaution de me munir ;-)
C'est tout à fait par hasard que je suis passée devant la maison de Balzac, que j'irai visiter lors d'une prochaine ballade, ce musée étant fermé jusqu'en avril.
Je n'aurais jamais pu être compatible avec cet homme... |
Ma sortie s'est terminée en apothéose avec le concert du "Jacques Schwarz-Bart quartet" réunissant autour du saxophoniste Jacques Schwarz Bart, l'excellent pianiste Baptiste Trotignon ainsi que Thomas Bramerie à la contrebasse et Hans Van Oosterhout à la batterie. Ces musiciens ont joué les compositions de leur dernier album, "The art of dreaming", pendant plus d'une heure et demi et c'était du grand art !
Un concert d'une telle qualité à 5 euros la place (et j'étais au premier rang...), moi je dis merci à France Musique !