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samedi 27 août 2011

Histoires d'opérateurs

Accro au net et sachant que je n'allais pas pouvoir me connecter en WIFI dans l'appartement du Lavandou, j'ai décidé de tester la fonctionnalité 3G de mon iPad et suis donc partie avec le pass ci-dessous acheté à la FNAC avant les vacances. Etant donné que ce pass est valable une journée seulement (quelque soit l'heure de 1ère connection et jusqu'à minuit le même jour), je me suis bien gardée de l'ouvrir avant le départ.


Le lendemain de notre arrivée au matin, j'installe donc la carte SIM dans son logement et constate que l'embarquement immédiat n'a pas commencé...
Qu'à cela ne tienne, je me rends donc chez un vendeur Orange qui ne connait rien à l'iPad mais sait lire la notice (je m'étais déjà énervée avant d'en arriver là...) et me dit que je dois me connecter à iTunes sur un ordinateur pour initialiser ma carte (tout cela me parait complètement absurde car, soit on fait la manip chez soi avant de partir et on perd sa journée d'accès illimité, soit on ne fait rien, comme moi, et c'est l'embarquement en galère assuré...). Il m'indique un magasin d'informatique un peu plus loin où je me rends et, moyennant 1.50 euro les 15 minutes d'utilisation d'un PC (ils facturent l'installation entre 30 et 40 euros quand ils la font eux-mêmes) je me connecte sur iTunes et reçois finalement un message d'Orange validant ma carte SIM, je vérifie la bonne réception de mes mails sur place, en effet ça marche, l'envoi aussi. Le hic, c'est que chaque fois que je veux ouvrir un lien ou une page internet, ça me dit que j'ai perdu le réseau...
Je rentre à l'appart en espérant retrouver le réseau, mais c'est toujours le même message. J'ai donc la moitié du service attendu jusque là et ne m'en satisfaisant pas je décide d'appeler le service clients Orange de mon portable. Erreur fatale, j'en prends pour 25 minutes à mon compte avec plusieurs interlocuteurs qui se croient obligés de se présenter longuement chacun, qui me demandent de décliner mon identité, me promettent de faire leur possible pour résoudre mon problème, me remercient d'avoir patienté à chaque fois qu'ils me mettent en attente. Après cette première communication, ils me disent qu'ils vont me rappeler et je dois encore patienter... j'ai même fini par avoir un consultant Apple qui n'a pas davantage résolu mon problème et m'a conseillé de prendre RV dans un magasin ! Après avoir tout tenté et perdu ma matinée, je capitule et me contente de la réception de mes mails, en maudissant Orange...
A ma plus grande surprise, alors qu'en principe mon accès devait se terminer à minuit, j'ai finalement retrouvé le réseau le lendemain matin ainsi que le jour suivant. J'ai donc bénéficié de 48 heures d'internet illimité après cette première journée plutôt laborieuse, Orange fait parfois des miracles !


Du côté de chez Free, une très bonne nouvelle m'attendait en rentrant . Suite à ma commande de la Freebox Révolution faite à la mi juin, voici le mail que j'ai reçu :


"Cher(e) Abonné(e),
Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de
l'offre Freebox Révolution pour votre ligne 0143380804.
En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n'avons pas
été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en
oeuvre pour écourter votre attente.
Nous vous informons que dès à présent vous bénéficiez sans surcoût des
appels vers les mobiles à partir de votre Freebox, désormais inclus dans
votre forfait Free Haut Débit.

Sincères salutations,

L'équipe Free.

Les appels vers les mobiles des opérateurs français en France métropolitaine
inclus à partir de la Freebox ne s'appliquent qu'à compter de la réception
de cet email et uniquement sur votre abonnement de la ligne 0143380804.
Dans le cas où l'abonné refuserait la livraison de sa Freebox Révolution,
les appels vers les mobiles ne seraient alors plus inclus dans son forfait
Free Haut Débit.
Le montant du forfait Free Haut Débit reste identique à celui en vigueur
depuis le 1er février 2011. Le forfait Freebox Révolution ne s'applique
qu'à compter de la livraison de la Freebox Révolution"



Et bien, moi je trouve que c'est génial car, la v5 que j'ai actuellement me donnant entière satisfaction et mon lecteur de DVD qui a presque 11 ans fonctionnant encore, c'est principalement pour la téléphonie vers les mobiles que j'ai commandé cette box ! En effet, d'une part, les portables captent mal chez moi et d'autre part, j'ai résilié mon forfait Bouygues qui m'arnaquait tous les mois alors que je n'utilisais pratiquement pas mon temps disponible (je fonctionne maintenant sur une carte pré-payée Simyo et ma bourse s'en porte beaucoup mieux...)

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